750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
15 janvier 2014

Boulettes de viande

IMG_20131117_093652

 

 

 

Je tiens à préciser que je me suis inspirée de la recette de ma belle-soeur : http://choutambouilleto.canalblog.com 

D'ailleurs, je vais tous les jours sur son blog, afin de voir ses nouvelles recettes

 

 

Pour 1 personne :

 

 - 2 oignons

- 2 tomates

- une cuillère à soupe de sucre

- 2 steak hachés ( surgelés ou frais : s'il est surgelé, le décongeler au préalable. Je prends du steak aux oignons surgelé car mon cher et tendre préfère celui ci ) 

- persil, sel, poivre, ail, paprika, cumin, coriandre en poudre, un peu de muscade

- un peu d'huile d'olive

 

 

Dans un saladier, écraser le boeuf haché, ajouter persil, poivre, sel, paprika, coriandre et muscade ( pour ceux qui aiment quand c'est épicé, on peut ajouter un peu de poudre de chili ) . Mélanger au boeuf haché. Mettre de côté.

 

Dans une casserole, mettre de l'huile d'olive. Ajouter les oignons coupés en petits morceaux. Quand ils commencent à dorer, ajouter une cuillère à soupe de sucre et mélanger. Ajouter les tomates également coupées en morceaux. 

 

Mettre sur feu moyen pour éviter de cramer.

 

Ensuite, faire des boulettes avec le boeuf ( plus en moins grosses, selon les préférences ) avec les mains, et mettre dans la casserole pour laisser mijoter avec le reste. Il faut bien les espacer pour éviter qu'elles collent. Ainsi, c'est plus facile pour les retourner. 

Surveiller au début; quand ça commence à bien cuire d'un côté, on les retourne. 

Personnellement, je laisse mijoter à feu doux pendant une heure et j'ajoute un peu de tomacoulis pour éviter que ça crame au fond.

 


Servir avec des spaguettis ou du riz.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Choutambouilletout est ta belle-soeur, que le monde est petit, c'est un blog que j'aime bien !!!!!!!
N
Bonsoir Karen!!!!!<br /> <br /> Je suis nouvelle ici & je fais le tour des blogs de cuisine pour échanger des recettes & papoter lol....<br /> <br /> Je vais relever cette bonne recette ki est facile a faire & ki doit être délicieuse...<br /> <br /> Belle & douce soirée!!!!<br /> <br /> Nath
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité