750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
6 mai 2014

Tarte aux fraises et Kiwi

 

 

Pour cette tarte, il vous faut :

 

 

- une pâte brisée ( maison ou du commerce ) 

- des fraises, des kiwis

- 1 L de lait

- extrait de vanille

- 4 oeufs

- 120 g de sucre ( j'ai mis 100g et 2 sachets de sucre vanillé  )

- 60 g de farine

 

 

Disposer la pâte dans un moule, la piquer avec une fourchette et la cuire 30 minutes à blanc à 180°

 

Preparer la crème patissière : faire bouillir le lait avec l'extrait de vanille. Pendant ce temps , battre les oeufs avec le sucre et ajouter la farine. Bien mélanger.

 

Verser le lait chaud dessus et mélanger afin de remettre dans la casserole.

Remuer pendant une dizaine de minutes à feu moyen, sans s'arrêter jusqu'à épaississement.

 

Disposer la crème sur la pâte. 

Couper les fraises en tranches , ainsi que les kiwis, et les disposer par dessus la crème

 

Servir bien frais  et saupoudrer de sucre ou de noix de coco rapée, selon votre convenance

10270494_10203738386161332_1642541208966481478_n

Publicité
Publicité
Commentaires
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité