750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
2 mars 2014

Burger de saumon et guacamole au thon

 

 

La photo ne donne pas très envie, mais je peux vous assurer que c'est un délice !

 

 

J'ai d'abord fais un guacamole maison : 

 

- 3 avocats

564669_10203287807497147_146058832_n

- le jus de 2 citrons

- 4 oignons

- 20 cl de crème liquide légère

- 1 boîte de thon au naturel

- coriandre, poivre, paprika, gingembre, ail, sel

 

 

Couper les oignons en petits morceaux et les faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive.

Dans un blender, mettre les avocats coupés en morceaux, la crème liquide, le jus de citron. Mixer. 

Ajouter les oignons et le thon, Mixer à nouveau.
Ajouter les épices et bien mélanger.

 

Le guacamole est prêt. 

 

Pour un burger : 

 

- un pain à hamburger, 

- un peu de saint môret

- une ou deux tranches de fromage à burger

- deux tranches de saumon fumé, 

- aneth, sauce burger

 

Faire griller le pain au grille-pain

Sur une surface, étaler le saint môret, parsemer d'aneth; sur l'autre du guacamole. Mettre une tranche de fromage sur une des deux faces ( ou si vous êtes gourmands, sur les deux ). Mettre le saumon et un peu de sauce burger et refermer les deux pains.

Passer au micro onde pour que le fromage fonde

( personnellement j'aime bien quand le saumon est cuit )

 

Bonne dégustation ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmhhhh! ça à l'air bon!
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité