750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
24 février 2014

Quiche saumon épinard

 

 

 

1912365_10203250123355067_1438568903_o

- une pâte brisée ou faite maison

- une petite boite d'épinard égoutée

- 400g de saumon fumé

- moutarde

- 4 oeufs

- 25 cl de crème liquide légère

- 25 cl de lait

- 150g de gruyère

 - poivre, aneth, échalotte, ail

 

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Etaler la pâte dans un moule, et badigeonner de moutarde ( j'en ai mis peu car mon Cher et Tendre n'aime pas trop quand ça pique ) 

Etaler les épinards dessus, puis disposer les tranches de saumon fumé. Saupoudrer d'aneth.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette et ajouter la crème liquide. Bien mélanger. Ajouter le lait et bien mélanger de nouveau.
Mettre du poivre, ail, échalottes selon les goûts. 

Mettre la préparation par dessus la pâte. Mettre le gruyère rapé sur la surface.

Enfourner pour 40 minutes environ. 

Avec une salade verte, un délice ! Mais le fond de pâte est très humide...

J'aurai aimé mettre des oignons aussi , mais j'ai oublié.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité