750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
17 janvier 2014

Chili con tofu

 

 

 

Etant une grande consommatrice de tofu, j'ai voulu me faire un bon petit plat avec. Et j'ai découvert le chili con tofu ( que j'ai aussi décliné en carne pour mon cher et tendre ) 

 

 

Pour 2 personnes :

 

- 3 oignons

- 4 tomates

- 1 poivron rouge et un poivron jaune

- une petite boîte de haricots rouges

- la moitié d'une petite boîte de maïs

- 250g de tofu

- un peu de tomacoulis au besoin

- sel, poivre, persil, ail, paprika doux, poudre de chili ( achetée au rayon étranger à Auchan ) 

- huile d'olive

 

 


Couper les oignons en petits morceaux et les faire revenir dans l'huile d'olive ( utiliser une grosse casserole )

Couper les poivrons en morceaux et les ajouter aux oignons.

Verser les haricots rouges et le maïs égoutés. Mélanger.

Couper les tomates en petits morceaux et les ajouter au reste. L'eau des tomates va hydrater et faire mijoter mais on peut ajouter du tomacoulis pour que ça n'accroche pas trop.

Mettre sur feu moyen ou doux et laisser mijoter pendant au moins une heure, tout en surveillant.

Ajouter le persil, sel, poivre, un peu d'ail en poudre, du paprika et de la poudre de chili ( attention, ça pique alors en mettre deux pincées, quitte à ajuster après. Tout le monde n'aime pas quand c'est épicé...

 

 

 

 

La photo n'est pas de moi, car je n'ai pas encore de photo de ce plat, mais ça viendra ! 

 

 

chili-con-tofu

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Kikou Karen!!!!<br /> <br /> Merci d'avoir répondue sur mon blog,c'est trés sympas!!!!!<br /> <br /> Je note la recette,& vais essayer sa lol<br /> <br /> Belle & douce journée!!!<br /> <br /> Nath
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité