750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
17 janvier 2014

Fondant coulant au chocolat light

 

 

 

J'essaie toujours d'alléger un peu mes recettes, par exemple en remplaçant le beurre, en diminuant la quantité de sucre...

Une fois, j'ai voulu essayer une recette allégée, qui fut un régal ! 

 

IMG_20131111_125057

 

 

 

Pour 4 personnes :

- 200g de chocolat noir

- 100g de fromage blanc ( j'ai utilisé du 0% )

- 15g de maïzena

- 35g de sucre

- 4 oeufs

- 4 ou 8 carrés de chocolat noir, selon la gourmandise ( on peut mettre du chocolat blanc ) 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 200°C (th.6/7).

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro ondes ( avec un peu de beurre ou de crème liquide ) 

Dans un saladier blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le fromage blanc, la maïzena puis le chocolat fondu. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

Remplir 4 ramequins à la moitié, disposer dans chacun un ou deux carré de chocolat puis recouvrir avec la préparation.

Enfourner pendant 12 minutes à 200°C.

 

Servir aussitôt mais attention c'est chaud ! 

 

Personnellement, j'aime bien parsemer de noix de coco rapée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et franchement, même Seb l'a dit, c'est trop bon ! ( bon, bien sûr il préfère la version bien grasse ^^
C
Mmmmmhhhhhh! ça me plait bien ça, pouvoir manger un gateau chocolaté sans culpabiliser!
C
Mmmmmhhhhhh! ça me plait bien ça, pouvoir manger un gateau chocolaté sans culpabiliser!
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité