750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
19 janvier 2014

Risotto au saumon

 

 

 

Pour 2 personnes :

IMG_20140117_210416

 

 

- 140g de riz à risotto ( ou moins si on a une entrée avant ou selon les appétits ) 

- 200g de saumon fumé ou deux pavés de saumon frais

- 150g de champignons de paris ou brocolis ( comme sur la photo ) 

- 1 cube de bouillon de légume

- 600 ml d'eau chaude

- aneth, sel au piment d'espelette, poivre

- vinaigre au piment d'espelette

- 10 cl de crème liquide

- huile d'olive

- 15 cl de vin blanc

- un peu de parmesan

 

Faire chauffer l'eau ( à la bouilloire pour moi ) et la verser dans un récipient avec le cube de bouillon de légumes; mélanger.

 

Dans une grande casserole, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire chauffer. Ajouter le riz. Remuer pendant 2 minutes et ajouter le vin blanc.

Veiller à toujours remuer le riz pour qu'il absorbe bien.

Quand le vin s'est évaporé, verser une louche de bouillon sur le riz. Et renouveler à chaque évaporation. 

Au bout de 15 minutes, ajouter les champignons coupés en morceaux. L'aneth, le sel, le poivre. 

Remuer pendant 3 minutes et ajouter la crème liquide. Bien remuer

 

Tout ceci doit faire environ 20 minutes. Bon, j'avoue que je fais un peu au feeling, comme souvent d'ailleurs.

 

Avant de servir, mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre de piment d'espelette et du parmesan

 

 

 

Moi, en tous cas j'adore !!! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité