750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
24 janvier 2014

J'ai été taguée !

 

 

Choutambouilletout m'a taguée ! 

Il s'agit de ma belle soeur, qui a un site de bonnes recettes que j'aime beaucoup et que je vais voir tous les jours .

 

 

Les règles du jeu sont les suivantes : 

 

1/ Ecrire 11 choses sur soi

2/ Répondre aux 11 questions du tagueur

3/ Poser 11 nouvelles questions

4/ Taguer 11 nouveaux blogs

 

 

1/ Ecrire 11 choses sur moi :

 

1- Je m'apelle Karen, j'ai 24 ans et je suis en couple avec Sébastien depuis le 16 mars 2012, qui lui m'appelle Choupi. Je l'ai rencontré sur le net ( comme quoi ! ) alors que je suis restée célibataire pendant 2 ans et demi et que les rencontres sur le net étaient pour moi impensables. Je rembarrais tous ceux qui m'accostaient et même dans la rue. Et avec Seb, je ne sais pas, comme le nom du site, ça a fait Tilt, si bien que j'ai eu un gros coup de foudre en le voyant la 1ere fois.

 

2- Notre couple s'est vite formé et on est très fusionnel et toujours très amoureux. On a emménagé ensemble au bout de 4-5 mois car j'étais commerciale et avec les déplacements, je n'étais jamais chez moi la semaine, et le week end, j'étais chez Seb. Donc pourquoi avoir un loyer inutile ? En octobre 2012, nous nous sommes pacsés. Nous avons acheté un appartement et déménageons le 8 mars 2014 avec notre petite Haya.

 

3- J'ai 4 tatouages : une panthère sur l'omoplate gauche, une croix ankh égyptienne personnalisée sur la poitrine côté coeur, un tatoo abstrait sur le pied droit et un dragon sur le flanc droit. Je compte en faire un petit sur le poignet bientôt . 

2012-05-11 20

 

4- Quand j'étais petite, j'étais très timide. J'ai appris à gérer ce défaut en faisant mes études en DUT techniques de commercialisation. Etre en contact permanant avec les gens, devenir autonome, et être en alternance m'a permis de me libérer. Et certaines épreuves difficiles ont forgé mon caractère. Je suis loin d'être celle que j'étais il y 7 ans.

 

5- Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais je suis toujours disponible pour eux et je m'investis beaucoup dans mes relations. J'essaie de leur faire toujours plaisir, ainsi qu'à ma famille. Leur bien-être est primordial et passe avant le mien. Les gens disent de voir que je parais parfois un peu solitaire, ou que je ne veux pas qu'on vienne me parler. Mais c'est juste une impression, car dès qu'on vient me parler, et qu'un feeling passe, je suis tout à fait ouverte à la discussion.

 

6- J'ai toujours été amoureuse des animaux et j'aimerais m'investir davantage dans leur protection. J'ai déjà décidé de ne plus manger de viande et de volaille. Depuis ma naisance, je vis avec des chats ( j'ai donc réussi à convaincre Seb d'en adopter une, sur laquelle j'ai complètement craqué ) et je me ressource encore plus quand je vais chez mes parents qui ont actuellemenent 9 chats et un chien. Ma mère m'a raconté qu'une fois, lors d'un spectacle de "cirque" pour l'arbre de noël du travail à mon père, je suis monté sur la scène ( alors que j'étais haute comme trois pommes ), énervée, pour gronder le dresseur qui ( faisait semblant de ) fouettait un chien. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo pour voir ça. Je voulais être vétérinaire mais quand j'ai été en âge de comprendre qu'il faut parfois euthanasier les animaux, j'ai voulu changer de voie.

 

7- Quand je cuisine, je me mets la pression, car je veux que ça plaise. J'ai toujours peur que ce soit raté et que les gens n'aiment pas. Alors je panique, je regarde l'heure, je fais des bêtises et mon chéri râle parce que je râle. Mais au préalable, je m'assure toujours que les gens aiment ceci ou cela.

 

8- J'ai très peu confiance en moi, et j'ai toujours l'impression que les gens pensent du mal de moi. Alors je mets toujours mes amis au courant de ma franchise ( et encore j'ai pris des pincettes ) car je pense que toute relation doit être basée sur la communication et l'hônneteté. Et je préfère que les gens me disent ce qu'ils pensent de moi, même si c'est négatif, plutôt que de le dire derrière mon dos. Après tout, c'est ainsi qu'on évolue et qu'on corrige ses erreurs.

De plus, j'ai régulièrement besoin qu'on me prouve son attachement, ne serait que par prendre des nouvelles.

 

9- Quand j'étais petite, j'étais un garçon manqué. Je préferais jouer à la guerre, au rudby, partir en vélo et jouer dans les arbres avec mon frère et mon voisin ( Mais je jouais aussi à la poupée avec ma soeur bien sûr ) et j'ai eu beaucoup de mal à accepter ma puberté au début, d'autant plus que ça a commencé un peu plus tôt que les autres filles. A 10 ans, je fais déjà 1m65, et le médecin pensait que je ferai 1m87 à 18 ans, en voyant ma courbe de croissance. Mais fort heureusement, j'ai arrêté de grandir et fais 1m67 à présent.

 

10- J'aurai aimé ouvrir mon Bar à chats mais la situation ne le permet pas actuellement, avec toutes ses lois, ses contraintes et cette crise économique, alors c'est toujours un projet que je pourrais peut être réaliser plus tard. Puis j'ai vu qu'il y en a un à Paris qui a ouvert et je me suis dis que moi aussi je pourrais y arriver. mais mon entourage me le déconseille actuellement...

Mais j'ai toujours voulu créer quelque chose où je serais en contact permanent avec les animaux. Depuis mon enfance, je rêvais de faire un refuge animalier où je pourrais recueillir les animaux abandonnés et prendre soin d'eux. Il est vrai que maintenant, il y en a beaucoup qui existent.

 

11- J'espère pouvoir bientôt avoir une petite famille à moi. Me marier et avoir deux enfants, un garçon et une fille. Avoir une grande maison et un grand jardin avec des chats et chiens. 

 

 

Les 11 questions de Choutambouilletout :

 

1 - Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

Je n'ai pas vraiment réfléchi en fait, j'ai pris les premiers mots qui me venaient en tête

 

2 - Dans quel but as-tu créer ton blog ?

J'ai voulu créer ce blog, à la demande de ma meilleure amie surtout, pour faire découvrir mes recettes à mes proches et partager avec d'autres personnes

 

3 - Qui t'a appris à cuisiner ?

Personne ne m'a appris réellement, j'ai vraiment appris seule, depuis 4 ans environ. Mais parfois je cuisinais avec mes grands parents et ma marraine.

 

4 - Quel est ton livre de recettes préférés ?

J'aime beaucoup ma petite bibliothèque de Larousse " Cuisine Gourmande " et " 200 menus équilibrés pour 2 euros "

 

5 - Que fais-tu dans la vie ?

Après avoir été licenciée économique en décembre 2012, j'ai été pendant un an en CSP tout en faisant une formation d'anglais et en recherche d'emplois, et aujourd'hui, après un mois et demi de chômage, je signe un CDI à Bouygues telecom en tant que conseillère clientèle téléphonique.

 

6 - LA recette de ton enfance c'est quoi ? 

Il y en a deux qui me viennent en tête. La première, celle que j'ai publié, celle des beignets aux pommes de mon défunt grand-père. La seconde, que je publierais certainement quand je l'aurai réalisée, les croque-monsieur de ma grand-mère ( que je remplacerais par du saumon fumé pour moi ) 

Il y aussi le simple plat de macaronis-jambon-gruyère que je mangeais chez mes grands parents paternels. on se régalait :) 

 

7 - L'aliment qui est immangeable pour toi ?

Etant pesco-végétarienne, la viande en général, mais si j'étais carnivore, le fois gras, le boudin et tout ce qui est abats, langue de boeuf, etc.

 

8 - La recette que tu voudrais tenter mais qui te parait irréalisable ?

 J'aimerais beaucoup faire un gâteau à étages, ou une pièce montée, ou encore un rainbow cake, ou en dammier. Mais je n'ai pas les outils pour le moment.

 

9 - Le plus beau compliment que l'on t'ait fait en goutant une de tes recettes ?

Parfois mon chéri me dit que c'est parfait, ou lorsqu'on me dit " ah la vache, c'est une tuerie !!!! "

 

10 - Si on te proposait d'ouvrir ton resto, est-ce que tu lacherais ta vie actuelle ?

Si c'est réalisable, oui, je pense mais seulement une fois qu'il serait monté, car si je lâche tout avant même de faire les études de marché, demande de prêt; trouver le local, etc, je risque de perdre gros. Mais à l'heure actuelle, je ne préfère pas me lancer dans un tel projet.

 

 11 - Le film que tu préfères ? (Je sais, rien à voir avec la cuisine mais j'adore aussi le cinéma et je trouve que ça en dit aussi beaucoup sur les gens!)

Edward aux mains d'argent. J'adore ce film depuis la première fois que je l'ai vu. C'est un film pleins d'émotions ! 

 

 

3/ 11 questions que je dois poser : 

 

1- Qu'est ce qui est le plus important pour toi dans la vie ?

2- Si tu devais faire 1 voeu, lequel serait-ce ? 

3- Quelle est ta recette préférée ? 

4- Quel pays aimerais tu visiter ?

5- En un mot, comment qualifies tu le monde actuel ? 

6- Qu'est ce qui te réjouis le plus quand tu cuisines ? 

7- Si tu pouvais changer de vie, que ferais tu ? 

8- Quelle est ta principale qualité ?

9-  Et ton pire défaut ?

10- Quelle est la recette que tu ne feras jamais ? 

11- Lorsque tu cuisines, à quoi penses-tu ?

 

 

4/ Les 11 blogs que je tague :

 

- Lili patisse

- Bienvenue chez Nath

- Anaïs cuisine

- Le choix de Cicerolle

- La cuisine de Quat'sous

- Les délices de la jeunesse

- Confessions d'une accro à la cuisine

- Mes brouillons de cuisine

- Les bonnes recettes de Julie

- Tout le monde à table

- Péché de gourmandise

 

Faut que j'apprenne à mettre les liens sur les noms...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag ! Quand j'aurais le temps nécessaire, j'y répondrai, je ne sais pas quand hélas.
C
Whouaw, quelle rapidité, aussitot taguée aussitot répondu, j'aime beaucoup!!!
L
lol :)! hé ben taguée encore une fois quelle chance! je répondrai à tes questions! contente d'en apprendre plus sur toi! bonne journée Karen :)!
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité