750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
18 février 2014

Petits tigrés

 

 

 

Me belle soeur m'a offert des moules à cannelés pour mon anniversaire et j'ai repéré cette super recette 

que j'ai réalisé hier. Un délice !!!

 

 

 

1912446_10203198521385050_2021308431_o- 1 cuillère à soupe de fromage blanc

- 60 g de poudre d'amandes

- 60 g de chocolat cassé en petits morceaux

- 120 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 3 oeufs

- 80 g de beurre mou ( je n'avais plus de doux alors j'ai mis du demi-sel, on ne l'a pas senti )

 

 

Préchauffer votre four à 200°C. 

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporer les oeufs et mélanger bien entre chaque. Ensuite, ajouter le fromage blanc.

Verser la farine, la levure et la poudre d'amandes. Remuer énergiquement.

Une fois que vous avez obtenu une préparation bien homogène, ajouter les petits morceaux de chocolat.

Verser dans des moules à cannelés (ou autres avec idéalement un creux) et remplissez au 3/4.

Enfourner environ 15 minutes. Démouler vos gâteaux lorsqu'ils sont froids.

 

J'aurai bien ajouté un bouchon de rhum mais je n'en avais pas 

 

Dans la recette de base, il y a une ganache à mettre dans le creux des cannelés. Je ne l'a pas fait car je n'avais pas rempli les moules au 3/4 et donc ça fait un effet bombé comme les muffins.

Pour la ganache, faire fondre 40g de chocolat cassé en morceaux dans 40 cl de crème chaude jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Verser le contenu dans une poche à douille ou remplir le creux des petits tigrés à l'aide d'une cuillère à café. Laisser refroidir et déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité