750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
15 janvier 2014

Mes petits pains à Hamburger

 

 

 

 

1269555_10202041711665530_772694323_o

 

- 560 g de farine

-12 g de levure de boulanger déshydratée (Alsa pour moi)

- 220 ml de lait

-100 ml d'eau

- 55 g de beurre

- 25 g de sucre

- 5 g de sel

- 1 oeuf

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre en poudre.

Dans une casserole, faire tiédir le lait, l'eau et le beurre jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Faire un creux dans votre premier mélange et ajouter le mélange tiède ainsi que l'oeuf.

Mélanger jusqu'à obtenir une boule et pétrissez pendant 5 à 8 minutes jusqu'à ce que votre pâte devienne lisse et élastique.

Couvrir d'un torchon et laisser pousser pendant 1 heure dans un endroit chaud.

Au bout d'une heure, façonnez 8 boules et placer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les applatir légèrement avec la paume de la main. Couvrir et laisser poser de nouveau 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C.

 

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les pains de lait et saupoudrer de graines de sésame.

Enfourner pour 20 minutes environ.

 

 

Ensuite, couper en deux et garnir de ce que l'on souhaite  ( boeuf, salade, tomate, fromage, ou version saumon pour moi ) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ça j'ai gouté et c'est méga trop bon!!!
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité