750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine, des passions
15 janvier 2014

Beignets aux pommes

 

 

Cette recette me rappelle celle de mon grand-père défunt. Lorsque j'étais petite, j'avais pour habitude, avec mon frère et ma soeur, de manger diverses choses que mon grand-père nous faisait, et on se régalait. Je suis contente de pouvoir me rappeler ces souvenirs par les papilles ! 

 

IMG_20131121_080723

 

Pour 5 personnes :

 

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 4 pommes

- 20 cl de lait

- une pincée de sel

- huile de friture

- de la cannelle

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, verser la farine et la levure . Faire un puit et mettre les deux jaunes d'oeufs et une pincée de sel. Mélanger. Ajouter de la canelle, selon les goûts ( pour ma part, j'en mets peu car tout le monde n'aime pas cela, mais on peut toujours en ajouter dessus au moment de la dégustation )

Ajouter le lait progressivement. Quand la pâte est homogène, ajouter les blancs d'oeufs montés en neige.Mélanger doucement. 

 

Peler les pommes, les évider et les couper en rondelles ou en quartiers. 

 

Mettre de l'huile de friture dans une grande casserole ( ainsi on peut en faire plusieurs d'un coup ). Tremper les morceaux de pommes dans la pâte et mettre dans l'huile de friture jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les retourner évidemment pour que la dorure prenne des deux côtés. Lorsque c'est prêt, poser sur un plat recouvert de papier absorbant et renouveler jusqu'à épuisement. 

Je vous conseille d'ouvrir bien grand la fenêtre de votre cuisine pour éviter que les odeurs ne s'incrustent trop. 

 

Saupoudrer de sucre. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De la cuisine, des passions
  • Je m'appelle Karen. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec ma mère, mais j'ai appris par moi même. C'est surtout depuis que je suis en couple que je fais des petits plats pour faire plaisir à ceux que j'aime et mes invités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
De la cuisine, des passions
Publicité